Aller au contenu
Accueil » Etre doué a la musique vous rend-t-il meilleur au Jeux?

Etre doué a la musique vous rend-t-il meilleur au Jeux?

Bien que la musique soit par définition un art consistant à combiner sons et silences au cours du temps, elle est aussi le plus grand terrain de jeu au monde. En effet, la musique et le jeu sont deux termes qu’on ne peut amalgamer, mais qui ont quand même plusieurs points de convergences. Vous souhaitez comprendre comment et pourquoi être doué à la musique peut rendre meilleur aux jeux ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut sur la relation entre la musique et le jeu.

musique et jeux video

La musique en elle-même est un jeu

Pour les amateurs de la musique, le meilleur moyen de se divertir est de se mettre à chanter ou à jouer à un instrument. Avant toute chose, nous vous proposons de voir l’article qui propose les meilleurs conseils et des astuces pour gagner le casino en ligne. En effet, faire de la musique, c’est avant tout s’offrir de précieux moments de divertissement. Pour le musicien, faire de la musique est synonyme à jouer.

En terme plus c’est clair, c’est se faire du plaisir et faire du plaisir à son entourage. Par contre, la musique est un jeu avec des règles tout comme les jeux d’argent. Pouvoir s’adapter à ces règles est la stratégie la plus efficace pour réussir. Plus vous avez la facilité à vous adapter, plus vous optimisez vos chances d’attendre vos objectifs.

READ  La Musique, Un Voyage Émotionnel Dans l'Univers du Jeu

Si la musique et le jeu exigent tous des règles à respecter, pouvoir s’en sortir dans l’un peut rendre meilleur dans l’autre. Comme le principe est le même, avoir la facilité de l’appliquer dans un domaine peut être un avantage dans un domaine similaire. De ce fait, on peut retenir que développer ses compétences en musique peut rendre meilleur aux jeux.

La musique et le jeu : deux terrains fertiles

Tout comme les jeux, la musique connaît de nos jours une croissance spectaculaire et offre un terrain fertile pour la création et la monétisation. Il existe une multitude de styles musicaux et une grande variété d’instruments. Trouver ce qu’il faut au meilleur moment n’est pas une affaire banale.

Par conséquent, savoir se repérer dans ce vaste domaine qu’est la musique peut être un moyen de trouver ce qu’il faut dans le monde des jeux en particulier dans l’industrie du gaming. En d’autres termes, sur la base de vos compétences en musique, vous pouvez réussir à mettre la main sur le jeu d’argent qui vous avantagerait le plus. Savoir choisir son jeu est un avantage non négligeable compte tenu du nombre de jeux disponibles sur le marché.

D’après une étude scientifique, la musique permet de se connaître. Elle nous permet de prendre conscience de nos forces et de nos faiblesses. Elle aide également à transformer nos failles en force. Être expert en musique nécessite la patience, du temps et de l’endurance. Apprendre à faire de la musique, c’est apprendre de ses erreurs. La musique optimise notre détermination et nous rend plus forts. Toutes ces valeurs sont aussi importantes pour être meilleur aux jeux.

READ  La passion du jeu: entre tradition et modernité

Les fonctions de la musique : un avantage pour être meilleur aux jeux

D’après le guide pédagogique du Musicorama, il est prouvé que la musique a 4 principales fonctions dont : accompagner, provoquer, évoquer et structurer. Toutes ces 4 fonctions sont indéniables pour réussir dans le monde des jeux. La bonne compréhension et la maîtrise des fonctions de la musique optimisent les capacités créatives ce qui est très important pour être meilleur aux jeux.

De plus, les activités musicales augmentent la capacité de l’écoute, de la mémoire, de l’attention, de l’organisation de la pensée et la capacité de contrôler certains comportements. En effet, la pratique d’activités musicales stimule particulièrement les différentes zones du cerveau. Elle augmente vos capacités d’adaptabilité et d’apprentissage.

Pour cela, l’expérience a montré qu’il est plus facile aux musiciens de devenir meilleur joueur des jeux d’argent qu’aux novices de la musique. Plus vous êtes compétent en musique, plus vous augmentez vos chances de réussir dans le monde des jeux.

La musique favorise la créativité

Faire preuve de créativité est une qualité indispensable pour être meilleure aux jeux. Faire de la musique optimise vos compétences à produire et générer des idées nouvelles et utiles. La musique fait grandir votre capacité de flexibilité, d’originalité et de sensibilité face aux difficultés. En psychologie évolutive, il est prouvé que la relation des enfants avec la musique peut favoriser ou défavoriser leur habileté à jouer aux jeux.

En effet, plusieurs auteurs dont Vigotsky, Gross, Piaget, Winnicott ou M. Klein soutiennent l’idée selon laquelle la musique peut aider à être meilleur aux jeux, car :

  • elle ouvre la possibilité de la découverte de soi,
  • elle donne de l’information sur le monde extérieur,
  • elle permet l’élaboration des conflits et des désirs,
  • elle encourage le développement intellectuel,
  • elle favorise la connaissance de l’environnement.
READ 

Vous l’aurez donc compris : améliorer ses compétences en musique peut être une solution efficace pour devenir un expert dans le monde des jeux.

Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger